In Métal we trust
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Métal we trust

Jeu de rôle perso
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Historiques des parties

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DeusEx
Admin
DeusEx


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 46

Historiques des parties Empty
MessageSujet: Historiques des parties   Historiques des parties I_icon_minitimeMar 1 Mai - 14:30

Prologue, par Thorgrim.

Le grand jour de l'examen de fin d'étude approchait, plus que quelques jours. J'avais reçu une invitation à rencontrer les majors des autres promotions de la mine.
Un tisseur, un Didder du nom de Orin et d'une Gnome Animagus du nom de Kit. Nous attendions aussi le major de la promo des Chasseurs mais il ne se montra pas. Nous devisions tranquillement des futurs examens qui se présentaient bien, de nos parcours et de nos envie quand un responsable de la mine un Nain du nom de Talin vint nous voir, pour nous donner une mission urgente de recherche de personnes disparue dans un tunnel en cours d'excavation. Bien que la situation revêtait une certaine urgence nous avons pris le temps de finir nos bières, le tavernier nous en offrant une pour la route, nous en avons bu une seconde, et nous en avons bu une dernière, parce que on part pas sur la tournée du Patron... respect des traditions avant tout.

Cette requête nous paru à tous bizarre car nous étions franchement trop qualifiés pour  ce genre de mission. Le front contre le Chaos monopolisait l'intégralité de nos forces et qu'il n'avait trouvé que nous pour se charger de ça. Il a tout de même demandé à la crème de la crème des aspirants de la mine, à nous trois, il n'y a pas grand chose qui résisterai.


Nous sommes donc parti dans les tunnels vers le site d'excavation numéro 95. Sur le chemin nous avons croisé un nain crêté de cheveux roux, un chasseur avec quelques jolies trophées à la ceinture. Il s'agissait de Auhris Ulther le major de la promo des Chasseurs qui nous accompagnerais pour cette mission. Bizarrement aucun d'entre nous n’eut l'idée de lui demander pourquoi il n'était pas venu boire une bière avec nous (enfin bon il faut dire que les chasseurs sont bizarres, même les nains).

Nous sommes donc partis ensembles vers le site muet. Malgré l'attaque d'une équinothue dans les galeries le voyage fût calme et rapide, en dehors de quelques vers à récolter.
Une fois sur place nous avons découverts des Nains tués et des mécas dont les sources d'énergie avait été volé. En continuant à examiner la scène nous avons découvert un petit tunnel  creusés perpendiculairement au notre et qui était scellé magiquement à sa sortie. Après un bon moment à cogné dessus nous avons réussi à passer de l'autre coté, dans une forge très ancienne. Elle était visiblement abandonnée depuis des siècles. Ce qui ne nous à pas plus surpris que ça, deux choses étaient plus intrigantes, premièrement le mur de magie n'aurait pas du tenir aussi longtemps, deuxièmement une série de tissages de transports étaient gravés sur le sol de la forge.

Orin à décidé de prendre le temps d'essayer de les réactiver. Et comme il n'a pas trouvé son titre de Major de promo dans une bière surprise, il a réussi.
C'est à partir de là que les choses se corsent, on a débarqué dans un village fortifié... jusque la rien de bien grave... certes. Mais si je vous dis que le dit village était dans l'Extérieur là c'est plus la même. C'est plein de Nains des Gnomes des trolls, et des gobelins se battant contre le Chaos. Et contrairement aux défenses de la mine, eux tiennent bon. Certes il sont pas beau a regarder, mais ils tiennent bon depuis des siècles sans faiblir. Avec des gobelins et des trolls, ces créatures sensées être redevenues sauvages.
Notre ami Orin a eu une idée que je qualifierai de bizarre... il a proposé au gens du village une alliance pour qu'ils nous expliquent comment ils font pour ne pas se faire oblitérer par le Chaos. Comme même ici on a rien sans rien nous retournons à la maison.

Une fois revenus à la mine pour faire notre rapport, une assemblé du conseil de la mine est organisée pour débattre de la suite à donner à ce premier contact :
Oblitération, vitrification de la zone parce qu'ils on tués les nôtres.
Négociation, apprentissage et pardon.

Après d’âpres négociation entre les différentes parties (les nains contre les autres), il a été décidé que nous allions proposer au gens du village un approvisionnement constant de pierre, de métal et de vivres en échange de leur savoirs et techniques.

Malheureusement le grand responsable Nains considérait qu'il y aurait souillure de l'intégrité de la mine si on venait à faire alliance avec des parias. Il m'a donné l'ordre de faire échouer les négociations. En précisant bien que si j'échouais il y aurait un peu plus de honte sur le nom de ma famille.

Je m'y suis employé mais sans réelle volonté. Tiraillé que j'étais entre mes devoirs envers ma famille et le devoir sacré des Nains de protéger la Mine contre le Chaos. En effet ayant été au coté des combattants sur les remparts à me battre contre le Chaos j'ai pu voir leur efficacité. Là ou nous reculons ils tiennent.

De retour, nous avons présenté les conditions au village qui a accepté. Une fois l'affaire entérinée par un accord de principe entre les deux parties nous somme rentré à la mine.

Sur le chemin une délégation Naine de 6 soldats nous intercepté, et ils nous ont demandé nos armes et ensuite ont essayé de nous tuer. Ils ont réussi à prendre une bonne rouste.

Nous avons réussi à en garder un en vie pour le faire témoigner au conseil. Une fois arrivés à la Mine nous avons été mis sous protection par les Gnomes, nous avons fait notre rapport, fait témoigner notre prisonnier et accusé Elgor d'avoir fomenté cette attaque sournoise. Suite à ça nous avons été mis en sécurité dans une cellule bien gardée. Pendant ce temps de rétention le chef suprême des Nainss Elgor le sage (en place depuis 200 ans), m'a officiellement défié en duel judiciaire car nous l'avions accusé de haute trahison. Au vue des coutumes Naines je pouvais demander à ce que les armes du duel soient forgées par les deux participants... ce qui a un peu équilibré les chances, Elgor étant plus un tailleur de Pierre. J'ai finalement gagné ce duel, ce ne fut pas simple mais j'en suis sorti vainqueur.

Ma situation personnelle n'est pas franchement reluisante, je suis toujours autorisé a passer mon rituel, mais une grande partie de ma famille m'a renié et elle est la cible de Nains voulant venger Elgor. Mon comportement est devenu politique, je suis sorti de L'arène entouré des autres Major de promo. Et les Gnomes sont de notre coté.

A cause de cet épisode fâcheux il est évident que mes compagnons et moi devons partir de la mine pour un certains temps. Il semblerai que nos amis les Gnomes aient déjà une idée en tête pour nous faire partir.
Revenir en haut Aller en bas
https://in-metal-we-trust.forumactif.com
Orin

Orin


Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2018

Historiques des parties Empty
MessageSujet: Re: Historiques des parties   Historiques des parties I_icon_minitimeLun 18 Juin - 19:49

Suite à notre petite incartade de la dernière fois, on nous laisse finalement terminer notre formaton avant de nous éloigner de la mine.
Le jour de la remise de diplôme, nous sommes tous les quatre convoqués par le maître de mine (la classe), pour une réunion top-secrète (encore plus la classe), au cours de laquelle nous apprenons la teneur de notre mission : réapprendre les bases de la magie sauvage (en gros).
S'ensuit une remise de cadeaux de la part des maîtres de guilde : une hache buveuse d'âme de la mort qui tue pour Aurys (si c'est bien son nom), la ceinture du maître de mine contenant un établi, et pouvant servir de pokeball à automate (rien que ça) pour Kit, une collection de gemme à filer une indigestion à un korrigan pour votre serviteur, et, les nains étant ce qu'ils sont (à savoir de petits salopards rancuniers), rien pour Thorgrim.
Afin de justifier de notre éloignement sans créer trop de mécontentement, on se met d'accord avec le maître de mine (un type plutôt sympa au demeurant) pour se faire exclure de la mine suite à notre comportement honteux lors de la chouille qui va suivre.
Hélas, c'était sans compter sur l'arrière-grand-père de Thorgrim, qui a décider de mourir cette même nuit, en utilisant son dernier souffle pour forger un truc à son ch'tit ch'tit fillot.
Finalement, nous quittons la mine en petite pompe, non-sans avoir réveillé les cuveurs de la grande salle au son de l'alarme intrusion.

S'ensuit une rencontre assez brutale avec le monde sans toit et plein de lumière appelé l'extérieur, puis avec une végétation beaucoup trop abondante appelée forêt. Après un petit cours d'esquive des arbre (par la droite) à Thorgrim, nous voilà cheminant dans les bois, quand soudain ... une embuscade. Fort heureusement elle ne nous était pas destinée. Nous rencontrons alors des espèce de demi-troll vert crapahutant dans les arbres. Ces derniers pouvant nous faire traverser la forêt à travers arbre, nous entamons d'âpres négociations avec eux, et finalement nous réussissons à passer grâce au charme (et à la petite culotte) de Kit.
Sur la grande route pour Canada, le groupe se scinde en deux, à cause de la pingrerie nanesque.
Alors que Kit et moi gagnons confortablement Canada (et lucrativement pour Kit), Aurys et Thorgrim commencent des pérégrination dont nous ne savons malheureusement rien, mais de laquelle ils ramenèrent un sentiment anti-humain assez fort (pour des nains), et une bourse plus légère.
On raconte cependant qu'une altercation avec un paysan finit par leur coûter une coquette somme, et autre chose dont je ne me souviens plus.
Pendant ce temps, déçus par l'accueil de la guilde de tisseur locale, je teste consciencieusement une spécialité du cru nommée « vin » ; tandis que Kit rumine sa rancœur envers ces salops d'humains qui ne l'ont pas laissée tripatouiller les belles balistes situées sur les remparts.
Dix jours passent, et nous finissons par nous retrouver tous les quatre à Canada.
Nous prenons les porte pour Erytrée (après avoir expliqué aux nains que ce n'était pas avec leur argent), puis direction la première croix sur la carte.
Nous joignons une caravane (histoire de ne pas trop se fatiguer, et après avoir expliqué aux nains que ce n'était pas avec leur argent).
Sur la route, nous nous faisons attaquer par une troupe d'anti-mage que nous défonçons (à la hache double pour ma part, une première).
Une fois en rase campagne, notre nuit est perturbée par une horde de gnomons (farfadets?) métalliques d'une dizaine de centimètre de haut, venants de notre destination.
N'écoutant que son courage, Aurys affronte l'un de ces colosse, pour je ne sais plus quel enjeu, au cours d'un combat à l'issue incertaine.
Le lendemain, nous arrivons sur le site, où une grosse baston semble opposer des humains à des être de métal, mais aussi à d'autres humains habillés différemment. Après évaluation de la situation, nous décidons d'établir une communication avec les créatures du centre, victimes des assauts de vilains humains qui convoitent leur puissance pour leur profit personnel (comme vous pouvez le constater, à ce point de l'histoire mon sentiment envers les humains commence à rejoindre celui de mes amis verticalement contrariés).
La créature dominante nous informe que si nous souhaitons les aider, nous devons libérer sa fille retenue prisonnière là-bas.
La monolithique fillote est sous bonne garde, et semble être la victime d'un rituel étrange.
Les détails ramenés par la reconnaissance d'Aurys nous permettent de mettre sur pied un plan pas trop pourri, que nous exécutons avec une réussite correcte, et qui se solde par beaucoup de viande de leur côté, et trois jours pleins de réparation du nôtre.
Sa fille libérée, la créature alpha annihile le reste des humains présent, et nous accueille.
Nous lui faisons alors part de notre mission, et elle nous ouvre l'accès à un monde merveilleux, plein de métal, et avec un plafond…

To be continued.
Revenir en haut Aller en bas
Kit

Kit


Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2018

Historiques des parties Empty
MessageSujet: Re: Historiques des parties   Historiques des parties I_icon_minitimeMar 2 Oct - 22:01


    Le premier jour dans le plan du métal se passe sans encombres, si ce n'est que notre porte d'entrée a disparu et qu'il fait trop chaud et humide. C'est un peu pire qu'une forge, mais pour le reste ça ressemble aux tunnels de la maison. Dans la nuit, une bestiole humanoïde lanceuse de chaînes nous attaque, mais elle flippe et bat en retraite après avoir vu Auris en petite tenue (ou peut-être à cause d'une nova, les avis divergent) (verge).

    Vachement loin plus tard, le deuxième jour, on tombe sur un cadavre tout métallique dépecé, puis sur l'auteur de la boucherie, un dénommé Tallium. C'est très grand, humanoïde, avec des gros bras et une tête vaguement allongée, et il y a ce qui ressemble à de drôles de runes sur son armure. Thorgrim le casse-cou(illes) le provoque en duel. Heureusement pour sa vie, le duel est interrompu par un chidufer, un ver des cavernes trop gros pour le tunnel (mais Tallium nous dit que c'est « un petit »). Tallium s'en occupe, Thorgrim servant d'appât (est-ce qu'on lui dit qu'il a utilisé la ruse ?), et récupère tout ce qu'il peut de la bestiole. J'observe la façon dont Tallium utilise sa magie, il éveille ses runes comme s'il éveillait des gens vivants, il considère qu'il « demande » et non pas qu'il fait de la magie. Ça me dépasse un peu. Beaucoup. Mais Tallium est intéressé par le baume d'Orin, ça le dépasse aussi.

    On suit Tallium jusqu'à la ville. Sur le chemin, je répare Bzee et la Veilleuse, et Thorgrim et Tallium finissent leur duel. Thorgrim arrive même à faire bobo à Tallium deux ou trois fois, c'est peut-être pour ça que l'autre l'a épargné.
    La ville se présente comme une île au milieu de la lave, avec cinq cercles et un temple doré en plein milieu, a priori le haut de la hiérarchie. Thorgrim et Orin nous confectionnent de quoi passer sans fondre les ponts qui passent au-dessus de la lave. Pendant ce temps-là, je commence à réparer Otto. ENFIN. Mais je dois de nouveau l'abandonner à son état de demi-ruine parce qu'il est temps de traverser. Des balistes nous accueillent avec comme l'air de nous dire « transpercer, exploser » et autres joyeusetés, décidément pas la magie comme on la connaît.

    Une fois dans le premier cercle, on galère à obtenir des infos. On apprend que le chef du plan est l'Or et que ceux qui pourraient nous intéresser, les Argents, vivent dans le troisième cercle. Orin fabrique un papier psychique qui nous permet d'entrer dans le deuxième cercle sans problème, mais ça foire pour le troisième. Après avoir attendu un million de bras aériens, ou un truc comme ça, on décide de prendre les choses en main en étant un peu cons. Sur les conseils des autres, je sors donc l'atelier pour montrer Otto. On pensait se la péter un peu avec nos compétences, mais les Argents ne sont pas heureux.
    Je me fais embarquer et enfermer dans un espèce de sarcophage, accusée de nécromancie malgré des heures d'explication. Il y a bien un type qui m'a comprise, mais les autres en sont incapables, et j'entends encore le premier répéter mes explications quand je pars trop loin dans mes délires fiévreux pour lutter encore. Au bout de longtemps, longtemps, longtemps, je sens une nouvelle présence, ma faim et ma soif s'apaisent et on me relâche. C'est l'Or qui est intervenu.

    En rejoignant les autres, j'apprends que ça a duré trois jours. Je découvre aussi que Thorgrim a cru bon de se soulager la vessie sur un garde pour protester et qu'il a perdu une jambe.
    À part ce détail, c'est retour à la case départ, mais on finit par recroiser Tallium qui nous fait passer au troisième cercle. Tout ça pour pas grand-chose. Après avoir rencontré un éventuel prof pas très coopératif, on décide de contacter l'Or qui nous présente d'autres options. Il nous conseille de remonter la rivière jusqu'à sa source. À ce stade, les deux nains en particulier ont envie de raser la ville mais on n'a encore rien appris, donc ça semble une bonne idée de s'en aller voir ça.

    Avant qu'on ne crève de faim dans ce plan où rien n'est comestible, Orin nous fait des anneaux de sustentation. Maintenant, on n'est plus à quelques jours près, donc je prends le temps de réparer enfin entièrement Otto pendant que les autres font... probablement des choses sans intérêt (enfin, Throgrim revient quand même avec une hache de porky et une jambe de fortune). Je m'en fous, moi je ne me suis pas sentie si entière depuis longtemps et c'est même pas grâce à l'anneau de sustentation. On continue notre route et on observe des formes étranges dans l'eau, comme des boules de matière vivante.

    Après quelques jours de marche, on arrive à la source. On y rencontre Marvin le cube doré dépressif et deux types de bestioles, des sortes de hérissons et des crocos qui les bouffent au fur et à mesure. De la matière semble se téléporter entre les pattes des hérissons, qui l'amalgament et forment des petites boules qu'ils remettent à l'eau et qui partent descendre la rivière. Ça nous intéresse plus que Marvin, qu'on laisse là (non sans avoir envisagé de le fondre, certes). Et on redescend la rivière. Orin a marqué l'un des « cœurs » et peut suivre son évolution, ça semble se nourrir en chemin, façon boule de neige. On apprendra que c'est un cycle : les cœurs qui descendent la rivière jusqu'au bout se retéléportent à la source, et ainsi de suite.

    On marche, on marche et on marche, pour changer, jusqu'à tomber sur une sorte de petit hameau. Là, on trouve des gens prêts à nous enseigner des choses. Ils sont capables de filer l'acier comme du verre et de former la matière à savoir ce qu'elle est (je cite, soyons honnête j'ai pas tout compris), et ils ont tout un système de runes primitives qu'on a oubliées depuis longtemps par chez nous. En échange de leurs enseignements, ils veulent qu'on fasse bouger les choses. Apparemment, raser la ville est une possibilité, ça tombe bien, on en a tous un peu envie.
    Finalement, Throgrim reste là pour apprendre d'eux. Auris reçoit une proposition de Tallium pour apprendre la traque et nous abandonne pour la ville. Orin et moi, on est plus intrigués par ces cœurs de métal dans la rivière, alors on poursuit notre descente.
    On tombe sur des bannis qui créent ou divisent la matière, selon, et on se lie chacun à un cœur local pour supporter ces énergies radioactives et poursuivre notre quête de la matière, moi, plutôt orientée création, Orin plutôt manipulation. Après des mois passés à apprendre à emmagasiner et recracher les rads, on remonte au hameau où on avait laissé Thorgrim.
    Le nain est encore là, maintenant il gère les runes, et il est peu trop loyal envers ses profs qu'on a prévu d'atomiser avec le reste du plan, mais bon. Auris finit par nous rejoindre, avec des traqueurs à ses trousses. Son maître débarque et Auris remporte le combat, l'éventre, prélève son cœurs et d'autres organes intéressants, à ce qu'en dit Orin. Moi, j'ai rien vu, mais apparemment Auris a bien changé aussi.
    Maintenant, plus qu'à tout faire péter, mais on ne dit pas tout au nain (le vrai nain, Thorgrim).


    (nan mais ce design, en plus d'être hideux y a des fautes dans les boutons affraid )


    Pas ma faute, c'est dur de savoir être aussi belle. Si en plus il fallait mobiliser des cheveux sur l'écriture, ça pourrait les fourcher. Pis merci pour l'histo, tu vois qu'il s'est passé plein de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Auris

Auris


Messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 41
Localisation : Ailleurs

Historiques des parties Empty
MessageSujet: Re: Historiques des parties   Historiques des parties I_icon_minitimeLun 8 Oct - 22:51

dans les lignes qui vont suivre, les mots écrits dans cette police ne sont pas ceux d'Auris, mais ceux de celui/celle qui l'accompagne, sa petite voix. Vous allez la lire comme Auris l'entend...

Or donc, il advint que Thorgrim, Kit (qui brille d'une lueur verte assez étrange, mais qui met en valeur ses cheveux roses ses cheveux étaient ils roses avant?), Orin et Auris finirent enfin par se réunir (en mode screud) pour élaborer un plan afin de rayer la ville/le plan/l'univers du Métal (rayer les mentions inutiles).
La question essentielle n'était pas de savoir si on voulait tout rayer tu oublies que Thorgrim ne voulait éliminer que cette ville d'impies, mais comment faire?
Construire un Gundam (Genre Unique de Nouveau Destructeur Armé Multiforme) ? ou poser une charge magico-radioactive sous la ville et tout faire péter?

Pour des raisons qui m'échappent et que je rattacherai à de la mauvaise volonté c'est juste une bande de rabat-joie, écris donc leurs noms dans le livre des rancunes, juste pour rire, le projet de Gundam est mis de côté.
Orin propose d'installer un immense pentacle de guerre alimenté par des Gemmes.
Il parle aussi de ramener des cinglés suicidaires qui alimenteraient le pentacle afin de le transformer en rayon de la mort, ou un truc du genre.
Kit expose un projet qui implique de la "Foudre Globulaire", je me demande si ça consiste à balancer des éclairs à travers le sang de tout le monde. L'idée me semble plutôt bonne c'est même marrant mais ici les seuls trucs qui saignent, c'est nous, donc même si c'est plaisant ça ne me parait pas pertinent.
Thorgrim et moi sommes d'accord quant au fait que d'assiéger cette ville est la meilleure option.

Face à notre indécision, nous décidons de contacter l'Or. On en profitera pour lui poser quelques questions sur les conséquences éventuelles de tout faire péter. Orin se charge d'appeler l'Or.
Qui te dit que cette sale bête ne fait pas semble d'appeler l'Or? Il a l'air totalement perché. Et si ça se trouve l'Or n'existe que dans sa tête. Ou alors il fait semblant juste pour pouvoir te manipuler... Méfie toi des types de ce genre qui discutent à voix haute...

Après quelques minutes de pseudo monologue (j'étais sûr que tu doutais de lui, t'es un bon garçon) Orin nous annonce que l'Or nous enverra une "escorte" pour rencontré son émissaire.

Pendant l'attente de l'arrivé de l'escorte, Kit va pisser, et en revenant ne brille plus. Je trouve ça dommage, ça lui donnait un genre sympa.
Après une discussion philosophique sur les Nains transformés en papillons ou en fées, l'escorte se pointe (il avait l'air appétissant, t'aurais dû le saigner ). On part en sa compagnie, et nous allons en direction de la Ville (t'avais hâte de retourner dans ce repère de tordus hein? Avoue qu'ils t'avaient manqué!!).
Au cours de l'escorte, ♫ quand on arrive en viiiiiillle ♫, quelques uns de mes anciens "camarades de formation" me marquent... Je comprends le message, mais ça me fait sourire (ouais, on va saigner cette bande de porcs infâmes, je boufferai leurs coeurs encore chauds!!). Orin comprend également ce qui se passe et me propose d'enlever ces marques. Il est plutôt sympa parfois (Non, non, non, il est comme tous les autres, il ne peut pas comprendre que la Mine a besoin de Nous).
Nous arrivons donc au Palais. L'architecture est du plus mauvais goût, avec des Runes utilisées uniquement pour l'ornementation, du métal filé, etc. Mais on croise aussi une magnifique création de plusieurs mètres de haut, du type "gundamesque".

On finit par rencontrer l'émissaire de l'Or, un genre de nain de plus de 3 mètres de haut. Il commence par nous "immuniser contre sa voix" (je cite).
Il a du savoir vivre ce bonhomme, il nous propose de passer à table, nous offrant viandes et bières, comme par chez nous!
Le bonhomme en question alimente notre réflexion, visiblement (tout) raser dans ce plan est une
nécessité, afin de permettre la renaissance d'un nouveau cycle. Reste à savoir si on rase, un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie tout ce plan.
Si on fait tout péter (t'en as envie hein? au moins autant que moi), on provoquera une disette en ressource métallique pour la mine, qui durera plusieurs générations... au risque d'exposer la Mine aux assauts du Chaos... Mais les générations suivantes trouveront ensuite des ressources inimaginables, une fois le plan du Métal régénéré.
Même chose dans l'autre sens: si on n'élimine qu'une partie du plan, il y aura une disette beaucoup moins longue chez Nous. Mais la récompense sera moins grande (la Gloire tu veux dire?[/color]).
Il baragouine aussi tout un truc sur des Gemmes Vivantes et un mélange pour donner un nouveau métal encore plus fort, dur et intelligent.
S'en suit un débat cordial et nanique entre Orin et Thorgrim quant à l'intérêt du mélange, et à l'importance de la stagnation.
Puis comme les convenances naniques l'exigent, décision est prise de tout raser pour L'Eternelle Gloire des Nains, et pour nos Futurs Livres de Prophéties, qui chanteront les Louanges Immortelle des 4 (5 tu veux dire?) qui ont sauvé Toutes les Mines.
LE PLAN:
1. Kit repère les spots où positionner les gemmes/suicidaires/victimes pour les Pentacles.
2. Thorgrim et moi-même sécurisons les spots,
3 Orin va retrouver les tarés de ce plan, et immole le tout. (apparemment, le gros bonhomme va devoir être au milieu du pentacle pour que tout fonctionne et que la destruction soit totale.)
4. se préparer un abri pour suivre (olor=#000099]]plutôt en 3 ce point là non? [/font]oui, merci): on devra aussi sauver Marvin, l'Or dépressif, et quelques hérissons, afin qu'il rebatisse peu à peu le plan après l'explosion. (Et tu imagines le résultat aussi bien que moi: un plan de dépressifs débiles surpuissants.)
Avant que nous partions, le bonhomme ôte les Marques qui avaient été apposé sur moi.

Kit et Orin examine tour à tour la colonne qui soutient la ville par le truchement de la décorporation....
Visiblement il va falloir y aller comme un troll enragé et ivre pour se faire cette colonne.
Nous arrivons dans les lieux où Kit et Orin ont suivi un apprentissage pendant mon Initiation aux Secrets de la Traque. Nous rencontrons de la piétaille sur le chemin, après les avoir éliminé, Orin fabrque pour Thorgrim et moi (nous) des bracelets de protection Anti-rads (???). Après un premier essai infructueux en ce qui me concerne, je me retrouve doté d'un Bracelet de Tristesse Maternelle d'un encombrement cuistre. Le second essai sera plus fructueux.
Plus tard, nous arrivons près d'une forge, et forcément, Thorgrim en profitera pour continuer à apprendre... Nous convenons de nous retrouver quelques heures plus tard.
Kit et Orin avaient raison, ils sont complètement allumés dans le coin. J'ai rarement vu une telle collection de rayures au casque. Quelques ahuris semblent très heureux à l'idée de se faire sauter; Mourir pour la gloire des nains? qui pourrait leur en vouloir?
Les gens parlent beaucoup ici (beaucoup pour rien dire, et j'ai envie de les saigner à chaque fois qu'ils disent Non. Tu as envie de les saigner aussi avoue), et après moult refus, on finit par se retrouver face à une saleté de scolopendre, qui semble pouvoir être utiliser pour parvenir à nos fins. Orin tente un bluff royal, et ça marche du Feu de la Forge!
En découle un nouveau plan: rayer horizontalement la ville et ses alentours de manière propre et définitive, et creuser une colonne de déflagration jusqu'à la Gemme Vivante, tout ça dans une joyeuse explosion (qui fera disparaître cette bande d'abrutis une fois pour toute).

Thorgrim n'est pas très partant pour le nouveau plan, mais après une discussion houleuse mais joviale, et quelques échanges de points de vue, nous décidons d'aller de l'avant.
Au détour d'une galerie, nous rencontrons l'un des Maitres d'Orin. Après un simple test de puissance, pour évaluer l'énergumène, celui ci délègue à un de ses sous-fifres de me mettre à l'épreuve. L'histoire retiendra que ces ahuris ne savent pas viser avec une Gatling de Metal, et que l'extraordinaire dextérité des Nains a une fois de plus mené le Nain vers une Victoire écrasante.

Nous poussons plus en plus profond dans les galeries, l'environnement est de plus en plus étrange, jusqu'à ce que nous arrivions à une forêt qui semblait vivante... Thorgrim et moi même décidons de faire preuve de sagesse et de faire demi-tour. D'autant plus que Kit et Orin se livrent à des divagations quant à un certain Seigneur Atome, et discutent avec la forêt (n'importe quoi...)
La foret en question demande à ce que nous préservions son jardin lors de l'explosion du plan. On aura tout entendu, préserver un jardin. Pourquoi pas se reproduire avec des fleurs tant qu'on y est?

Nous rebroussons chemin, avec l'envie d'en découdre. Or des ennemis nous attendent, Des colosses qui marchent voutés dans ces galeries. Après un premier combat (et une victoire triomphale, n'oublie pas)., nous tentons d'embrouiller les ennemis avec la technique dite du "prends toi le plafond sur la tronche". Or, sans vraiment savoir pourquoi, Orin se fait vaporiser propre et net, un éclair lui traversant le cerveau. Nous enclenchons alors le plan des Nains appelé F.U.I.T.E (Formation Unilatérale d'Initiative de Totale Esquive). Otto récupère le cadavre d'Orin, et une fois un peu d'avance prise, j'utilise un parchemin de Retour à la Vie sur notre camarade (ha ouais, une fois mort il t'est plus sympathique? )
A fil des minutes, je finis par me rendre compte que l'environnement change, la structure des galeries, la température, l'odeur.... Nous sommes dans une zone de chasse. Et visiblement nous sommes des proies ( et je déteste ça).
Nous trouvons une alcove, Orin dresse un mur de béton ciré.... En Béton Ciré.... Sous terre... Voilà voilà...
C'est un échec cuisant pour Orin, qui désormais aura toujours tort.
Pour nous cacher de nos 3 colossaux poursuivants, je dresse une Bulle de Silence... Mon premier essai me permet d'obtenir un Ultime Parchemin (t'as hate de l'utiliser pas vrai?). Le second essai nous met à l'abri.
Cette zone est étrange, on dirait une zone de jeux, c'est une arène de jeux, on est même sous surveillance...
Epuisé, nous décidons de faire face. Nous élaborons un plan, pour nous farcir ces colosses. Ils sont trois. C'est insurmontable, donc on va y arriver.

Le premier ennemi arrive, nous luttons, et finissons par le terrasser. Le second est bien plus coriace Mais nous en venons à bout, malgré la perte d'Otto, qui mettra en rage Kit, qui s'acharnera sur l'ennemi à coup de clé à molette, jusqu'à ce que mort s'en suive.
Quand le troisième arrive (une saleté de mage), nous sommes déjà à bout de force.
Le combat est ardu, et je meurs....(c'était sympa hein? ça m'a fait plaisir de te voir, et d'avoir cette discussion avec Toi) Mais ça va mieux. Et puis c'était de la faute d'Orin.
Orin justement tente le tout pour le tout, et convoque un Troll anti-magie, qui lui colle une bonne rouste.
A force d’acharnement, nous venons à bout de ce mage. Nous ferons des outils avec ses dents. Le Troll finit par se perdre dans les méandres des souterrains.
Nous sommes rompus et à bout de nerfs. Quand nous arrivons chez le "truc" local. Il veut qu'on l'aide à retrouver son chien pour se joindre à nous et nous aider à tous rayer de la carte....
"Retrouver son chien" "Retrouver son P***** de Chien"!!! On risque notre vie pour sauver l'Enclave et cet empaffé veut qu'on sauve son Chien de M*****!
Après une nuit de m**** dans ce plan de m**** on va donc chercher ce chien de m**** pour enfin faire péter ce plan de m****!!!! (c'est bien laisse toi aller à cette haine, tu verras elle t'aidera...)

Ocean's Eleven Style: montage à l'ancienne, découpage par cases juxtaposées et split screens:  on rassemble tous les couillons du Bled.

Le Plan est mis à exécution, et réussi admirablement.
Le chant de l'explosion rayant de plan d'existence restera une douce mélodie à mes oreilles....
Revenir en haut Aller en bas
DeusEx
Admin
DeusEx


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 46

Historiques des parties Empty
MessageSujet: Re: Historiques des parties   Historiques des parties I_icon_minitimeLun 8 Oct - 23:04

Clap clap
Revenir en haut Aller en bas
https://in-metal-we-trust.forumactif.com
Thorgrim

Thorgrim


Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2018

Historiques des parties Empty
MessageSujet: Re: Historiques des parties   Historiques des parties I_icon_minitimeMer 10 Oct - 18:38

On dit Nanesque
Revenir en haut Aller en bas
Auris

Auris


Messages : 8
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 41
Localisation : Ailleurs

Historiques des parties Empty
MessageSujet: Re: Historiques des parties   Historiques des parties I_icon_minitimeMer 10 Oct - 22:12

Absolument mon bon Thorgrim!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim

Thorgrim


Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2018

Historiques des parties Empty
MessageSujet: Re: Historiques des parties   Historiques des parties I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:39

Suite à la destruction du plan du métal et a sa connexion au plan de la gemme. L'avatar de l'Or nous montre le chemin vers une sortie. De tunnels en culs de sacs nous arrivons finalement à une porte vers notre plan d'origine.
Nous sortons, d'une flaque de mercure comme celle par laquelle nous sommes passé pour entré dans le plan mais la disposition des lieux autour de celle-ci n'est plus la même.
C'est un cratère béant de plusieurs kilomètres qui a due jaillir en geyser depuis la porte du plan.
Anotre sortie nos sens sont agressés de toutes part, nous ne sommes plus habitué aux couleurs, aux odeurs et aux bruits de l'extérieur.
Malgré tout Auris tiens le coup et fait une analyse rapide de la zone. Elle à été visité par plusieurs groupes. Et il repère plusieurs oiseaux au comportement suspect, la zone est donc surveillé.
D'ailleurs pendant que nous inventions un version amélioré du jeu d'échec (avec des souterrains, des  vers géants, et une mort subite de lave qui remonterai progressivement avec parfois des geyser que les joueurs pourraient boire parce qu'en fait c'est de l’alcool) une troupe toute caparaçonné d'anti-magie viens nous rendre visite.
Comme nous n'avons rien à nous reprocher nous allons au devant de la phalange. Ils sont de la « Fraternité de l'ordre » et sont super mal sapé. Je ne vous parle même des moines indécents qui ne portent que du tissus sur eux. Mais même les armures son dégueulasses, et pourtant ça coûte les bras de la tête ce matos ils aurais puent forger ça correctement.
Ils sont sûr que c'est de notre faute si il y a eu ce cratère, on leur explique gentiment que nous on était pas la et que donc ça pouvais pas être nous, il sont suspicieux et veulent nous amener ailleurs pour interrogatoire.
Bizarrement nous ne sommes pas d'accord et avant que ça commence à devenir marrant, Aurin sort de sa besace le papier des Sylfelains pour qu'ils renoncent. Malheureusement ça marche ils nous laissent partir.
Mais avant ça nous leur faisons remarquer, que leurs amures c'est de la merde en bâton. Aurin jette un sort sur un plastron pour faire la démonstration, celui-ci vole en éclat. Je me fait un plaisir de faire une démonstration sur un bouclier qui casse aussi facilement.
Du coup cette bande de rigolos s'en va s'en demander son reste et nous récupérons la matière qu'ils ont laissé. (bouclier et plastron)
Nous partons ensuite vers Legras qui est la ville avec une porte la plus proche et la plus accueillante, le voyage passe d'une traite sans que j'ai le temps de me rendre compte de rien. Nous laissons les armure anti magie dans le coffre des portes en attendant d'en faire quelque chose un jour.

A l'arrivée à Legras nous commençons par un repas, un vrai fait par des Nains du comme à la maison.
Nous n'avons pas les yeux plus gros que le ventre et fini l'apéro, Aurin profite d'une ballade digestive pour faire notre rapport à la mine.
Réponse : « profitez et revenez le Roi veux vous voir »
Auris et moi pendant ce temps nous faisons un bagarre digestive dans la taverne, suite à une tentative d'escroquerie. C'est le tavernier qui a gagné.
Nous décidons de prendre un peu de temps dans la ville histoire de se refaire une santé, puis nous retournerons à la Mine. Pendant que nous profitons nous remarquons un homme qui nous espionne. Nous « l'invitons » donc gentiment a boire un verre avec nous et a nous dire qui nous surveille.
C'est la Fraternité de L'ordre sur les ordres du capitaine Fredy Al Ekmich (ils ont tous des noms de merde dans cette fraternité). Suite a un dérèglement de la magie de la pierre il y a peu de temps ils ont commencé a investiguer et sont tombé sur nous dans un cratère lié a ce dérèglement. Depuis pour eux c'est de notre faute et ils nous gardent à l’œil.

Nous rentrons chez nous via les portes, premiers changements je trouve que les armures de gardes de la porte ne sont plus si badasse que ça, je souris sous ma moustache l'année dans le plan du métal à été fructueuse.
Le roi Nous demande de lui faire un rapport détaillé de ce que nous avons vécu dans le plan du métal. Puis il nous ordonne de transmettre notre savoir à un groupe d'étudiant.
Chacun de nous reçoit une dizaine d'éponge et un mois pour leur faire engloutir les bases de notre savoir.
En parallèle nous faisons avancer notre Légende en initiant les bases de la prophétie. Thorgrim et Orin se placent pour tenter de devenir le prochain roi des Nains. A ce sujet Orin apprend une des méthodes qui permet au roi de la mine de gérer les Nains.
La situation politique de la Mine est compliqué le Roi a du mal à garder le tout cohérent. Chaque faction est indispensable mais chaque faction a un vision des chose opposé sur l'avenir de la mine.
Nous sommes donc pris par le temps il faut que nous réussissions avant que la Mine implose.

Nous profitons aussi du temps que nous avons pour faire un certain nombre de recherches sur les gens qui ont déjà pu visiter le plan du feu et en revenir.
Nous apprenons que la température est particulièrement élevé (non sans rire) , mais peux aussi être très basse.
Le plan demande des sacrifice de matière, ceux qui sont revenu du plan se cachait en permanence sous dune cape quand ils sont revenu et aurait perdu des morceau d'eux même. Un des témoignages dit même que la matière ne revient pas de ce plan, « attend toi a être consumé ».
Nous prenons de la matière à sacrifier. Une cape pour planquer notre matos, et un sort d'encaissage de température extrême pour chacun.

Les portes nous amènent a l'endroit ou doit être l'entré du plan du feu.

Ce qui suit est une erreur, l'univers s'étant trompé de jambe de pantalon, ceci est donc un "ce qui aurait pu être" dans un univers proche mais différent.
Aller ste plaît, dis férent.

A l'entrée dans le plan, la première impression d'Auris, c'est un plan de mort, le sol est mort. Celle de Orin c'est un plan de transfert de vie, la vie semble être la monnaie locale.
Dès notre arrivé nous nous faisons imprégné sauf Auris qui reste un électron libre. C'est une entité de zone qui nous a imprégné.
Le combat dure longtemps et fait deux morts, que nous ramenons a la vie et soignons. Mais quasiment tout de suite après un être pire encore nous tombe dessus.
Nous n'avons d'autres choix que de fuir, vers un petit endroit qui à l'air protégé. Après cette course désespéré nous entrons dans ce village, ou les habitants nous extorquent pour pouvoir renter, puis pour pouvoir rester, puis pour pouvoir renter, puis pour pouvoir rester.
Thorgrim pique une colère et s'attaque a l'être de feu qui essaie de nous extorquer. Il meurt dans une dernière attaque.
Après beaucoup de négociation de la part du groupe et ils se décident finalement à suivre la voie initié par Thorgrim et attaquent les êtres de feu.
Deuxième mort Kit
Troisième mort Auris
Orin tente plusieurs résurrection et récupération de l’âme de Auris. Celui-ci la vends à un esprit de feu en échange de la mort de toutes les personne présentent dans son grand livre des rancunes.
Et maintenant, la bonne jambe du pantalon. Enfin j'espère. Sinon on retourne voir Marvin dans le métal.
Revenir en haut Aller en bas
Orin

Orin


Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2018

Historiques des parties Empty
MessageSujet: Re: Historiques des parties   Historiques des parties I_icon_minitimeLun 4 Fév - 18:37

Suite à cette hallucination collective, nous nous réveillons à la mine, heureux d'être chez nous, mais fort confus.
Avant de repartir, nous refaisons le plein de gemmes, et provisions en tout genre, et Thorgrim se lance dans une session forgeage d'arme de glace, au cours de laquelle il réalise une très belle épée pour Auris.
Après avoir parachevé nos préparatifs, nous voici de nouveau en route vers l'inconnu, à commencer par un marécage (truc pas fiable avec un sol tout mou, et en plus ça mouille). Nous arrivons à un village peuplé de créatures  reptiliennes primitives. Sitôt arrivés, les villageois nous assaillent pour l'un réparer son chaudron, l'autre affûter son couteau … Nous nous transformons en rémouleurs Kit et moi, Thorgrim étant « au dessus de ça » et Auris en profitant pour faire de l'argent sur le dos de ces pauvres créatures.
L'une de ces créatures, appelé Edmond, demande à Thorgrim de lui forger une lame, en échange de quoi il nous guidera à travers les marais. Marché conclus, la lame est forgée et Edmond nous amène à destination, jusqu'à un étang au milieu duquel se trouve une « colonne de chaud ».
Après quelques tâtonnements magiques et autres hypothèse fumeuses, nous finissons par arriver à la conclusion qu'il faut ranimer le feu à sa base. N'écoutant que notre courage, nous envoyons donc Edmond nourrir la colonne au magnésium. La colonne de chaleur se transforme en colonne de feu, voici notre portail.
Nous nous transposons dans la colonne de feu et arrivons enfin dans le plan du feu.
Nous atterrissons dans un paysage désolé, une plaine de cendre, à l'exception de quelques blocs de matière (métal, gemme …) qui semblent gardés par des flammèches, tandis que des créatures à corne couvertes de tatouages essaient d'aller les prendre (et se font aspirer par les flammèches).
Nous repérons un des cornus qui semble un peu plus malin que les autres. Après présentation et blabla, Kéro (parce qu'il est zen, Ah ! Ah ! Ah !) nous ramène chez lui pour assister à la cérémonie de la nuit, et peut-être nous apprendre à devenir végâmes (en fait non, ça n'est pas possible même si Auris semble encore y croire et en est devenu obsédé).
À l'entrée, une créature à corne différente des autres (elle a des tatouage bleus, alors que les autre sont plutôt dans les jaune orange rouge) nous accueille et nous laisse entrer même si ça ne lui plaît pas de ne pas nous voir.
Leur cérémonie de la nuit consiste en fait en un grand (et plutôt réussi) spectacle pyrotechnique, où ils crament tous ce qu'ils ont réussi à récupérer pendant la journée (et les uns les autres aussi parfois).
En repartant, nous sommes alpagués par Su Kim (la créature de l'entrée) qui nous invite à la suivre. On lui montre ce qu'on est (en partie), et elle décide de nous apprendre quelques trucs en échange de la hache de Thorgrim).
Thorgrim apprend à mieux voir les failles d'homogénéité de la matière. Pour cela il doit changer un œil, remplacé par un œil de feu. (ailleuh!)
Kit apprend à optimiser les transferts d'énergie de ses mecha (remplacer les rouages et transférer directement l'énergie d'un point A à un point B).
Auris va buter des trucs avec Thorgrim qui adopte une taupe de feu.
Quand à moi, j'apprends à imprégner le matériau de la magie correspondante avant de l'enchanter (pas trop bien compris sur le coup), et à récupérer l'énergie qui se disperse pour la re-concentrer (en faisant des boucles).
Enfin, je dis apprendre, mais c'est plutôt effleurer le sujet et prendre les bases, la patience n'étant pas ce qui les étouffe dans ce Plan.
Après ces apprentissages, nous passons un seconde nuit aux feux d'artifice pour nous recharger en rads et en imprégner Su Kim : GLOIRE A ATOME !

Nous nous dirigeons ensuite vers une autre faction du Plan : les étouffeurs.

En chemin, nous sommes attaqués par un gros machin volant vaguement oisoïde de 4m, qui se fait éclaté le temps de le dire.
Tout en avançant, nous cherchons aussi activement de l'eau, car bien qu'ayant nos objets de  sustentation, la soif se fait quand même ressentir. Auris repère un lac, avec une sentinelle à tête de taureau (il faudra quand même qu'on m'explique à un moment pourquoi ils choisissent de prendre forme de créatures qu'ils n'auraient aucune raison d'avoir rencontré, et aussi leur obsession pour les cornes).
Arrivé au lac, un vieux souvenir de cours d'alchimie me reviens (comme quoi il est possible d'apprendre en dormant) : eau + cendre = soude. Diantre ça va être compliqué de trouver de l'eau dans ce Plan de m…..
C'est à ce moment que le balrog charolais choisit de nous charger : ni une ni deux on lui balance tout ce qu'on a, et à notre grand étonnement, il dit « Pouce ! »
Soit disant qu'on serait déloyaux de l'attaquer à plusieurs et à la glace (c'est vrai que ces abruti, non content de ne pas saisir l'utilité des outils, outre combustible, n'ont pas compris non plus le principe de coopération et se battent systématiquement en 1 vs 1).
Du coup, après négociation s'ensuit un duel avec Thorgrim, remporté par ce dernier.
À la fin du combat, Kit, Auris et moi partons à la poursuite d'une créature dont nous avions perçu la présence, et la rattrapons sans mal. Nous nous retrouvons face à un genre de panda qui nous dit s'appeler Frichass. Thorgrim et Gromroll (le balrog charolais plus si mort que ça), qui finira la scène avec le nom de Glamrock (si si).
Revenons à Frichass, et à Auris, qui lui demande de lui apprendre à bouffer les âmes, ce que Frichass ne peut faire. Auris s'énerve et reste obstinément bloqué sur son idée d'apprendre à manger les âmes, sinon il lui pète sa gueule. Les choses s'enveniment et le combat s'engage, se terminant par la fuite de Frichass, devenu entre temps un piaf.
Suite à ça, Thorgrim négocie une corne de Glamrock qu'il se fait planter sur le front (j'avoue avoir été prêt à abandonner mes prétention à devenir le roi des nains devant un si bel exemple de nain-licorne), puis ça n'est pas arrivé et il avait la corne sur son bouclier.

Reprenons notre chemin et faisons nous attaquer (étonnant) coup sur coup par 2 gros machins éthérés, avant de suivre la piste de bougie laissées par un type pour nous attaquer (ça devient lassant  à la longue). On prend cher avant que Thorgrim ne s'énerve un coup (note pour plus tard, ne pas énerver Thorgrim). Calmé, et un peut pétochard, cette nouvelle créature, Flamèche de son petit nom consent à nous apprendre et à faire de l'eau (de son gré le plus plein).
Kit apprend à mieux gérer l'apport énergétique à l'aide de boucles pour pouvoir soit apporter l'énergie régulièrement, soit d'un coup.
Thorgrim apprend à transférer la chaleur du foyer à la pièce à forger et à mieux la répartir pour avoir une chauffe plus homogène (et ça le crame pas qu'un peu. J'ai d'ailleurs penser qu'on pourrais lui faciliter la tâche avec Kit en utilisant ce qu'elle avait appris de Su Kim).
J'apprends de mon côté à imprégner ce que j'enchante de mon âme et à la consumer (pas simple non plus).
Quand à Auris, il continue à ne rien apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kit

Kit


Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2018

Historiques des parties Empty
MessageSujet: Re: Historiques des parties   Historiques des parties I_icon_minitimeSam 2 Mar - 16:03

    Après une nuit réparatrice, on se remet en route et l'air se fait de plus en plus gras et toxique. On finit par arriver au pied d'une porte gardée par des esprits en forme de biquettes : nous voilà chez les Étouffeurs. Ayant négocié l'entrée avec talent, on pénètre dans le bâtiment, tâchant de ne pas réveiller les gobelins bleus qui gardent le hall — plus ou moins.
    Plus loin, on passe devant quelques alcôves où se trouvent des gus enchaînés autour d'un feu qu'ils ne peuvent jamais atteindre, alors que de toute évidence ils aimeraient beaucoup ça. Eux aussi, on les ignore, et on poursuit l'avancée jusqu'à trouver celui que l'on cherche. Il se présente d'abord comme deux petits points blancs qui flottent dans les airs. Grâce à son œil de feu, Thorgrim distingue une forme humanoïde autour de ces points qui doivent être des yeux. Agnis Magnus, c'est son nom, nous reconnaît comme étant des surfaciens, nous ne sommes pas les premiers qu'il rencontre et il est prêt à nous donner ce qu'on est venus chercher. En échange de ses savoirs, il veut qu'on brûle tout, qu'on répande le feu. Plus on ira loin dans l'apprentissage, plus on aura des pulsions de pyromane pour le reste de notre vie. En se disant qu'on préservera le Cercle (en théorie), on accepte. Chacun dans sa spécialité, on se rapprochera du feu.

    En pratique, c'est moins simple. Auris doit passer trois jours à la porte, cédant une pièce d'or à chaque visiteur en leur disant de revenir plus tard... Sans craquer. Pendant ce temps, Thorgrim, Orin et moi sommes censés aller récupérer des âmes, ce qui est moins facile sans le traqueur pour faire le plus gros du boulot. Du coup, c'est Thorgrim qui endosse ce rôle-là, pendant qu'avec Orin on le soigne au fur et à mesure des dégâts. Au cours de la première journée, on se prend une vague gravitationnelle qui nous fait nous sentir plus nains que jamais avec Orin puis nous donne un aperçu du plan de l'air, et Thorgrim n'aime pas trop ça. Pour ce qui est du reste de la mission, ça se passe grosso modo comme on l'espérait, en tendant des embuscades aux gens qu'Auris était chargé d'envoyer bouler. De son côté, justement, Auris s'en sort contre toute attente, en partie grâce à un bonus de volonté pour lequel il peut remercier Thorgrim, mais j'en suis pas moins épatée.
    Le soir venu, Agnis Magnus nous fait enlever nos protections thermiques pour l'on se fasse une idée de ce que deviendra notre monde si on s'emporte un peu trop lorsqu'on sera devenus des dieux du feu. À la nuit glaciale, à laquelle on ne survit que grâce à Feupeu la taupe de feu, succède une matinée façon fournaise. Agnis Magnus semble estimer que la leçon est terminée juste avant que l'on soit tous morts de déshydratation, on le remercie bien. Les choses sérieuses peuvent commencer.

    Pendant qu'Orin et moi nous engueulons avec Thorgrim à propos de nos plans pour répandre la lueur à la gloire d'Atome, Auris converse avec Agnis sans que nous y fassions attention. Et puis, d'un coup, il s'embrase et se consume entièrement, jusqu'à n'être plus qu'un tas carbonisé à nos pieds. Agnis nous fait comprendre qu'il n'est pas mort, mais qu'il a choisi de s'approcher au plus près de la flamme. Le stade suivant était sûrement l'ultime, celui qui aurait fait de lui une véritable flamme obligée de rester vivre dans ce plan. Là, a priori, on n'a pas fini de se le coltiner.
    Vient le tour d'Orin. Il crame un peu et se recroqueville, ses pattes se rétractent sous lui, mais on est loin de l'état d'Auris. Je choisis d'aller un peu plus loin que le tisseur, mais quand même moins qu'Auris. Je ne le découvrirai que le lendemain, mais Thorgrim le moraliste est finalement aussi taré que moi puisqu'il s'est retrouvé dans le même état. Cet état étant : viande grillée dans un premier temps, et adieu barbes et cheveux qui n'ont pas repoussé à notre réveil, ce serait trop beau. Moi je le vis bien, mais des nains sans barbe c'est pas beau à voir.
    On sent tous le roussi mais Orin est un peu plus en forme. Il s'est réveillé le premier et nous a gardé au frais le tonnelet de bière, offert par les précédents visiteurs du plan — on devra faire la même chose pour ceux qui nous succéderons. Auris est le plus mal en point et ne se réveille qu'un jour plus tard. Sa peau est cuivrée, runée de partout, et évoque le métal et le feu. Il fait toujours plus flipper mais ça a quelque chose de beau, faut le reconnaître. Thorgrim est choqué de le voir tout nu mais sa mémoire sélective semble faire son travail assez vite. La curiosité l'emporte quand Agnis rend à Auris une gourde. D'après Orin, Auris tapait la discute avec elle un peu plus tôt, ce qui m'intrigue tout autant que Thorgrim. Il n'y a qu'à ce dernier qu'Auris accepte d'expliquer ce que c'est, mais j'insiste un peu et lui fais mon plus beau sourire pour être incluse dans la confidence. Quant à Orin, il reste dans son coin mais il tend l'oreille... presque littéralement (don de transfert d'ouïe à 30m). Nous voilà donc tous au courant du fait qu'Auris se balade avec une âme supplémentaire depuis qu'on le connaît, et qu'avant qu'il ne se retrouve carbonisé elle était en lui. Ça explique des choses, je crois, même si j'ai vu plus d'un gnome se parler à soi-même dans ma vie.

    Cette première étape de notre formation terminée, on parle paiement avec Agnis et on signe un contrat par le feu qui lie nos âmes. Il veut qu'on lui dédie un massacre par le feu ou une âme de temps en temps, on a des idées pour faire un peu les deux — d'abord des offrandes régulières avant un bouquet final, lorsqu'on aura construit notre arme ultime. Une fois entendus, on passe à nos journées d'apprentissage, chacun son tour.

    Orin passe en premier. Il apprend l'imprégnation, qui nous a donné du fil à retordre depuis qu'on est dans ce plan, l'embrasement des sorts de métal et de son âme même, ainsi qu'une technique de tissage de feu qui va bien au-delà de ses anciennes compétences.
    Ensuite vient mon tour. J'apprends à maîtriser le transfert d'énergie et les points de feu, à réaliser des créations à usage unique beaucoup plus puissantes que tout ce que je faisais jusque-là, à imprégner, puiser dans la flamme, régénérer par elle et la propager. Non négligeable, mais je me suis approchée encore plus près de la flamme, alors je peux apprendre à fabriquer une âme en arrachant un bout à la mienne. Fabriquer une âme, oui. Je savais bien que le feu était la vie, mais je ne pensais en arriver là si vite. Ça me fait mesurer l'ampleur de mon engagement auprès de la flamme, mais à vrai dire ce n'est pas ce qui m'inquiète. J'hésite un moment avant de réaliser mon premier test. Sacrifier une partie de mon âme pour un automate basique serait du gâchis, mais l'alternative... C'est Otto. C'est tout ce que j'ai toujours voulu mais maintenant que le moment est arrivé, je suis terrorisée à l'idée que ça tourne mal. Qu'il tourne mal, qu'il m'en veuille, qu'il me déçoive... Les possibilités sont innombrables. Mais maintenant que je l'ai envisagé, je ne peux plus faire marche arrière. Ce n'est pas en étant timorée que j'en suis arrivée là, ce n'est pas dans ma nature. Alors je me lance, et quand j'arrache ce tout premier morceau de mon âme pour donner vie à Otto, ça devient une évidence. Ça ne pouvait être que pour lui. Quoiqu'il advienne et même si je dois m'en mordre les doigts, je l'ai fait, Otto est vivant. Je ne m'intéresse plus à grand-chose d'autre dans les heures qui suivent.
    Pendant que je me fais à ce nouveau monde, c'est au tour de Throgrim de faire son apprentissage. Il apprend à travailler avec son âme, toucher avec son âme... Je crois qu'il a réalisé que c'est de la magie mais on compte sur lui pour en faire abstraction assez vite, il n'est pas à une contradiction près. Il revient aussi avec un nouveau marteau qu'il a forgé avec son âme, et ce n'est pas qu'une façon de parler.
    Auris, enfin, apprend à ne plus être un éjaculateur précoce de la colère, et donc à être un meilleur traqueur (j'imagine). Plus concret à mes yeux, il a appris la résurrection... Rien que ça.

    Et juste comme ça, notre apprentissage est terminé. Agnis nous renvoie sur notre plan, sur lequel on arrive en passant par une cheminée ordinaire. La petite famille de paysan qui sirotait son thé dans le salon s'enfuit en courant, sûrement parce qu'ils n'ont jamais rien vu d'aussi moche qu'Orin. On leur laisse un petit cadeau marqué d'un Joyeux No Hell avant de partir pour alimenter la prophétie. Et puis Orin fait des baumes de barbe aux nains et on respire tous un peu mieux.

    On se met en route pour Brise pour envoyer un message à la mine. On veut non seulement les prévenir de notre succès mais aussi poser des vacances... Enfin, leur dire qu'on a besoin de temps et d'un lieu sûr pour peaufiner ce qu'on a appris, ce qui n'est pas complètement faux. Sur le chemin, Auris détecte une embuscade mais elle ne représente aucun challenge pour nous. On se confectionne vite fait des flyers sur la prophétie des Quatre qu'on leur distribue avant de continuer notre chemin. Oui oui, on a de quoi se la péter un peu.

    La première vision de la ville de Brise, tout en hauteur avec cette pyramide à l'envers, hérisse le poil tout neuf des nains. Celui d'Otto aussi s'il en avait, je crois qu'il est un peu nain dans l'âme. (Oui, l'âme, j'ai encore du mal à m'y faire.) Ils ont déjà décidé de scier les énormes câbles qui tiennent la pyramide.
    Mais on a à faire. On se rend aux Portes où on fait envoyer notre message, puis on se prend un petit salon privé et quelques tonnelets de bière. Thorgrim et Orin se livrent à un concours de boisson. Thorgrim est le vainqueur, est-ce la peine de préciser ? Mais pas moins bourré que tout le monde.
    Auris se sent l'âme d'un artiste tout à coup et peint aux doigts une fresque qui représente Orin vautré sur le dos (pas la peine d'imaginer, c'est actuellement sa position), en train de se ronger les ongles et entouré de cacas (là il faut faire appel à son imagination). Enfin c'est ce qu'il dit, mais Auris n'est pas très bon peintre. Je crois qu'il essayait d'illustrer la belle phrase de Thorgrim : « C'est une question de race, pas une question d'hygiène. » J'ai pas tout suivi.
    Tous bourrés donc, sauf Otto qui est juste Otto, on sort pour aller couper les câbles de la ville. Pendant qu'Orin part observer ça de plus près et que je reste en bas avec Otto, les nains changent de plan et décident d'aller chasser un balrog. Je n'y fais pas trop attention et j'attends qu'Orin redescende pour m'annoncer que les câbles sont sûrement un peu trop bien protégés. On se sent un peu plus sobres et on se dit que ce n'est pas très étonnant finalement. Sur le retour, on croise Auris et Throgrim qui reviennent de leur chasse, de la viande grillée plein les mains. C'est là que je remarque un grand incendie qui s'élève plus loin derrière eux. Ah.

    Je motive la troupe à aller voir si on ne peut pas sauver ce qui reste de la ferme qu'ils ont brûlée. Thorgrim, Orin et moi faisons de notre mieux pour absorber les flammes pendant qu'Auris se tourne les pouces, mais c'est trop tard, il ne reste rien de vivant là-dedans. Et en plus on est un peu frustrés de voir ce joli feu si tôt éteint, finalement... On ne cherche pas à savoir ce que les nains ont tué à part des chèvres, on préfère ne pas s'attarder. On retourne vers les Portes en relisant la réponse de la mine, arrivée à un moment pendant notre beuverie. On nous parle d'une mine vide vers Bessarabie, c'est notre prochaine destination.
Revenir en haut Aller en bas
DeusEx
Admin
DeusEx


Messages : 34
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 46

Historiques des parties Empty
MessageSujet: Re: Historiques des parties   Historiques des parties I_icon_minitimeSam 2 Mar - 22:50

Merciiii.
Plus qu'à préparer vos fiches perso.
Elles me prendront du temps, donc ce serait bien que je les ai bientôt.
Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
https://in-metal-we-trust.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Historiques des parties Empty
MessageSujet: Re: Historiques des parties   Historiques des parties I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Historiques des parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Métal we trust :: Scénaristique et autres sciences incertaines :: Histo ou les limbes du passé-
Sauter vers: